Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BOUDOIR M.A
Archives
24 juin 2008

*Joindre l'Utile à l'Agréable*

*Lavande* fleur que j'aime beaucoup, ses épis violets et son Parfum!!! Les Romains l'utilisaient déjà pour parfumer le Linge et le Bain!!

Alors Cueillette puis confection des bouquets qui vont être mis à l'abri pour sécher et remplir mes petits Coussins Senteur et préparation de la Potion qui va macérer dans le noir pendant 30 jours pour donner une Eau de Lavande que mes bouteilles attendent!!!

lavande_001

lavande_006lavande_002

lavande_004

lavande_013

lavande_014

Publicité
Commentaires
B
la lavande ne sert pas seulement à parfumer le linge, elle éloigne les insectes, les mites dévoreuses de laine par exemple. <br /> la lavande est également très efficace contre les poux, aussi bien que les para-poux ou marie-rose, et surtout sans danger de toxicité, le parfum en plus.
A
Hummmm je la sens de là !!! très jolie présentation, moi aussi je cherche une recette d'eau de lavande... désespérément
I
oh comme je t'envie...fleur bon jusqu'à mes narines cette douce odeur de lavande !! et en plus dans des sachets " anges" de quoi r^éver !!<br /> bonne récolte!!<br /> amitiés isa
L
Oh la la! Je sais, je suis hyper en retard, mais je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien te dire...J'adooooooooooore ces photos.<br /> Je t'embrasse fort. Anne.
M
Miam!!!!de la lavande,c'est bon....<br /> La mule gourmande
LE BOUDOIR M.A
Publicité
LE BOUDOIR M.A
Publicité